Micheline Spoerri - LE POURQUOI DE MA CANDIDATURE
à l'assemblée nationale française
 
bio express

C'est une première ! En juin 2012, les Français de l'étranger auront la chance de participer aux prochaines élections législatives françaises depuis leur pays de résidence. Vous qui vivez en Suisse et au Liechtenstein, vous pourrez choisir le député (e) qui vous représentera à l'Assemblée Nationale.

Je vous adresse ce message pour vous informer que je serai candidate à cette élection sous l'étiquette «Droite indépendante».

Tout me pousse à briguer cette fonction, autant mon parcours de vie dans mes deux pays que mon expérience professionnelle et politique.
En 2003, lors du G8 d'Evian, j'ai collaboré directement avec les autorités françaises comme Ministre genevois de la Police et de la Sécurité. Dans mes activités, au quotidien, j'ai œuvré activement au rapprochement franco-suisse en développant la coopération en matière de sécurité et en matière d'emploi (application de l'accord bilatéral).

C'est dans l'action que j'ai compris l'importance des relations franco-suisses et de leur impact sur la vie quotidienne des Français résidant en Suisse. C'est avec l'expérience des responsabilités acquises au cours de ma carrière que je suis maintenant prête à assumer celles de la députation à l'Assemblée Nationale.

J'entends être votre interlocuteur afin que vous ne soyez pas inquiétés dans vos biens et vos activités en Suisse. C'est pourquoi je veux m'engager pour vous, mes chers compatriotes de toutes origines socio professionnelles.

Je veux aussi plaider à l'Assemblée Nationale pour une France plus équilibrée, plus dynamique dont nous serons fiers.

Je le ferai dans l'esprit libéral et de Justice sociale qui m'a toujours animé lors de mes engagements au service de la collectivité.

Je le ferai sans la contrainte d'un appareil politique: je suis une femme engagée et indépendante.
Je le ferai par reconnaissance et attachement profond à mes deux pays.

Je compte sur vous et votre soutien et vous donne rendez-vous les 3 et 17 juin prochains.

 

Née à Alger en 1946 d'une mère française et d'un père zurichois, j'ai quitté l'Algérie en guerre à l'âge de 15 ans et été hébergée à Bergerac par une famille française.

J'ai fait mes études en partie en France puis en Suisse; je suis diplômée de Biologie médicale et docteur en Chimie analytique.

J'ai commencé ma carrière professionnelle en 1976 en créant et dirigeant un premier laboratoire d'Hôpital puis quatre laboratoires d'analyses et un centre médical dédié aux affections de la ménopause.

De 1995 à 2001, j'ai été administratrice des Hôpitaux universitaires de Genève et de 2001 à 2005, élue au Gouvernement genevois en tant que Ministre de la Justice, Police et Sécurité.

Mon parcours politique a débuté en 1991 : conseillère municipale de la Ville de Genève, députée au Parlement cantonal pendant 8 ans, Présidente du Parti libéral Genevois avant d'entrer au Gouvernement.

Depuis 2008 je dirige un cabinet de consultants en conseil économique et gestion dans le domaine de la Santé. Je préside le Cercle Français de Genève, association fondée à Genève en 1895 dans le but de promouvoir la culture française.

Chevalier de la légion d'honneur, Médaille d'or de la Société Académique Arts, Sciences et Lettres.

     

Micheline Spoerri
13, rue de Chantepoulet
1201 Genève
www.micheline-spoerri.ch

   

Le présent message a été adressé sur l'adresse électronique que vous avez mentionnée lors de votre inscription sur les listes électorales consulaires, dont la communication est rendue possible en application des dispositions de l'article L.330-4 du code électoral. Conformément aux recommandations formulées par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés en matière d'utilisation des listes électorales à des fins de communication politique, vous pouvez néanmoins vous opposer à l'envoi de nouveaux messages sur simple demande de votre part en cliquant ici.