Micheline Spoerri - LE POURQUOI DE MON SOUTIEN A LA CANDIDATURE DE MICHELINE SPOERRI

Chères et chers compatriotes,

Français et binationaux résidant en Suisse et au Liechtenstein, Madame Micheline Spoerri est candidate aux élections législatives françaises du 3 et 17 juin 2012 pour vous représenter à lAssemblée Nationale Française.

Pour cette élection importante, je suis le suppléant de Micheline Spoerri en raison de ses qualités personnelles dintelligence, de loyauté, de dynamisme, d'écoute. Son action politique en tant que parlementaire à Genève et ministre du Gouvernement genevois de «Justice, Police et Sécurité» lui confèrent une expérience exceptionnelle. Micheline Spoerri est une battante, à l'écoute des autres.

Je m'engage depuis plus de 20 ans en faveur de mes compatriotes de Suisse, tant sur le terrain, en particulier celui du canton de Vaud, qu'auprès de nos instances à Paris et des autorités suisses.

Micheline Spoerri et moi voulons oeuvrer pour la liberté, la responsabilité, le respect des personnes et le respect de lenvironnement. Nous le ferons sous l'étiquette «Droite indépendante» en revendiquant les valeurs traditionnelles de la Droite républicaine tout en conservant notre liberté de parole et d'action.

En tant que députée, Micheline Spoerri défendra vos intérêts et ceux de tous les Français de l'Étranger en matière de fiscalité, sécurité, prévoyance, enseignement. Elle agira pour promouvoir les relations économiques entre la France et la Suisse et les relations transfrontalières dans le cadre de lEurope.

Concernant l'emploi, priorité nationale, l'allégement des charges et des procédures pesant sur les PME et PMI est impératif; l'accès aux pôles de «recherche et développement», à l'apprentissage, à la formation professionnelle, devrait s'inspirer du système suisse qui fait ses preuves en tête du classement européen. Les PME et PMI doivent exporter: incitations et aides sont nécessaires.

Nous vous ferons part régulièrement de notre position sur les thèmes principaux débattus à l'Assemblée Nationale, sur nos priorités et nous vous inviterons à en débattre avec nous.

 
bio express
 

Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de l'Ordre National du Mérite

Activités actuelles au service de la France et des Français de Suisse:
• Conseiller du Commerce Extérieur de la France, honoraire
• Président d'honneur du Conseil de la Communauté Française de Suisse Romande (CCF), membre du comité
• Trésorier de l'Union des Français de Suisse (UFS), membre du comité
• Président d'honneur de l'Union des Français de l'Étranger - Suisse Romande (UFE), membre du comité
• Vice-Président de l'Union des Anciens Combattants Français et Soldats au service de la France
• Membre du comité de la Société Française de Bienfaisance de Lausanne
• Membre de la Chambre France-Suisse pour le commerce et l'industrie
• Membre de l'Union France Valais – Membre des Alsaciens et Lorrains – Membre de la Sportive française – Membre de l'Arran.

Activités antérieures:
• Délégué élu au Conseil Supérieur des Français de l'Étranger, spécialiste des affaires sociales
• Membre de la Commission permanente pour la protection sociale des Français de l'Étranger du Ministère des Affaires Etrangères
• Membre du conseil d'administration de l'UFE – Monde

Activités professionnelles:
Édition, grande distribution, commerce international

Ex international français de Judo, vélo

Comment voter ?
   

Élections présidentielles
• dates: dimanches 22 avril 2012 et 6 mai 2012
• modalités de vote: en personne à votre bureau de vote, ou par procuration

Élections législatives
• dates: dimanches 3 juin 2012 et 17 juin 2012
• modalités de vote: en personne à votre bureau de vote / ou par procuration / ou par internet si vous disposez dʼune adresse électronique communiquée au consulat avant le 7 mai 2012 / ou par correspondance sous pli fermé si vous en faites la demande auprès de votre consulat avant le 1er mars 2012.Les précisions vous sont fournies par courrier par le consulat.

Votez et faites voter. Merci pour votre soutien et votre confiance.

     

Micheline Spoerri
13, rue de Chantepoulet
1201 Genève
www.micheline-spoerri.ch

   

Le présent message a été adressé sur l'adresse électronique que vous avez mentionnée lors de votre inscription sur les listes électorales consulaires, dont la communication est rendue possible en application des dispositions de l'article L.330-4 du code électoral. Conformément aux recommandations formulées par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés en matière d'utilisation des listes électorales à des fins de communication politique, vous pouvez néanmoins vous opposer à l'envoi de nouveaux messages sur simple demande de votre part en cliquant ici.