Micheline Spoerri - Candidate indépendante
Micheline Spoerri - Candidate indépendante
Chers Compatriotes de Suisse et du Liechtenstein,

En juin 2012, vous élirez pour la 1ère fois votre Député à l’Assemblée Nationale.

Choisir son Député, c’est s’assurer d’une représentation directe dans les débats nationaux.

Cette innovation historique doit s’accompagner d’une prise de conscience par l’Etat Français de sa responsabilité envers les Français expatriés et binationaux.

Si vous faîtes le choix de m’élire, je m’attacherai à représenter et à faire connaître autrement ces Français que vous êtes, qui étant loin, sont parfois mal jugés : ces Français qui apportent de par le monde la culture française, l’envie d’entreprendre et participent activement à la réussite de la France à l’international.

Vous avez compris que le monde avance et vous ne voulez pas rater la marche d’un courant inéluctable.

Les frontières aujourd’hui sont devenues virtuelles, les idées elles, ne le sont pas : nous devons les réunir et montrer notre volontarisme pour faire avancer l’Europe, quelque soit notre lieu de résidence.

Mais restons réalistes : sous dépendance des partis politiques et des technocrates, l’avancée est difficile.

Pour l’avoir vécu dans mon parcours professionnel et politique, je sais que le chemin est semé d’embûches, mais ma volonté est plus forte.

En tant que Ministre de la Justice et de la Sécurité à Genève, j’ai directement collaboré en France et en Suisse avec les responsables politiques et les acteurs de la société civile, sur le plan régional, national et transfrontalier. J’ai été en charge de la sécurité lors de grands événements internationaux souvent en lien avec la France.
Micheline Spoerri - Candidate indépendante Micheline Spoerri - Candidate indépendante
Je m'engage à utiliser cette expérience et mes réseaux en Suisse pour apporter des idées nouvelles, avec une profonde envie d'enrichir la France du fruit de nos différences, mais aussi de partager avec la Suisse un chemin commun.

Vous représentez, chers Compatriotes, une France très diversifiée d'un point de vue sociologique et politique : de mes discussions et de mes rencontres avec vous, ressortent trois sujets majeurs,  la fiscalité, l'éducation, et la protection sociale. J'y ajouterai : une bonne intégration dans votre pays d'accueil, notamment sous l'angle professionnel.

Si je suis élue, je m'engage à être le relais sans frontière entre la France et la Suisse.

Je le ferai sans étiquette politique et attachée aux valeurs libérales de la majorité présidentielle.

Enfin, être Député c'est pour moi une MISSION... pas une fonction.

Merci de m'y aider en votant pour moi les 3 et 17 juin.

Micheline Spoerri - La Fiscalité
Je m'engage à me battre :

- pour assurer la cohérence des régimes
  fiscaux français et étrangers,

- pour garantir la non double imposition,

- pour refuser toutes mesures fiscales en   France visant à imposer plus ou
  différemment les français vivant à
  l'étranger.


Plus de détails sur le site : www.micheline-spoerri.ch


Micheline Spoerri
13, rue de Chantepoulet
1201 Genève
www.micheline-spoerri.ch

Le présent message a été adressé sur l'adresse électronique que vous avez mentionnée lors de votre inscription sur les listes électorales consulaires, dont la communication est rendue possible en application des dispositions de l'article L.330-4 du code électoral. Conformément aux recommandations formulées par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés en matière d'utilisation des listes électorales à des fins de communication politique, vous pouvez néanmoins vous opposer à l'envoi de nouveaux messages sur simple demande de votre part en cliquant ici.